Le site de Robert

Un jour, vous comprendrez que les actions en bourses, ne se mangent pas

 
 
 

Le "détail caché"de l'Histoire

Nous savons très bien comment ne pas nous rendre criminels en respectant les lois et les règles. Mais l'inaction et l'ignorance nous rendent complices des crimes... Pour moi, ceux qui entendent le coup de feu sans rien dire, ceux qui ont chargé l'arme, ceux qui cachent l'arme et mentent aux autres doivent être jugés au coté de l'assassin. C'est la loi généralement appliquée dans le monde civilisé. Cependant, certains échappent à cette règle. L'ironie , non sans un certain sinisime morbide, a voulu que ce soit souvent les plus grands criminels. L'incroyable est souvent pardonné. Ce qui dépasse l'imagination d'un humain, échappe à sa lucidité, sa vision, sa vigilance et sa loi. La loi d'homme ne peut plus appliquée. Que devons-nous faire alors? Laissez dieu régler leur compte? Où était-il quand le crime est commis?

La Guerre continue...

En occident du moins, les faits de la seconde guerre mondiale qui se sont déroulés en Europe et Afrique sont largement débattues, analysés, décortiqués, par les historiens, les sociologues, les psychologues, les témoins survivants, ainsi que leurs proches, camarades, frères d'armes, descendants...

Les débats sont souvent publiques, animés d'images, de sons, d'écrits, de récits parfois légendaires. Ceux-la mêmes sont ensuite repris par les artistes, écrivains. Parmi les plus connus, jean moulin, luci Aubrac, Schindler et un certain soldat allié nommé Rayan. Même si jean moulin ne figure pas encore dans les annales des héros résistants en Asie, il est largement connu des jeunes français contemporains.

L'un des effets de l'union est aussi la généralisation de connaissances. Le tout de savoir ce que les autorités veulent bien "généraliser". A priori, nous savons à peu près tout ce que faisaient les allemands en Europe, en Afrique et au Moyen Orient, entre 1900 et 1945. 45 ans d'histoire de l'Allemagne n'appartiennent pas aux allemands. Ils ont su relever ce lourd fardeau, exhumer les cadavres des vieux démons pour les exhiber à chaque génération.

Ainsi, pour ceux qui ont reçu l'histoire dans sa version "généralisée" de la 2nde guerre mondiale, la fin de la guerre en Asie date du 15Août 1945, après l'explosion des 2 bombes A sur le sol japonais... et pour ceux-la même, l'histoire de la guerre prend fin.

C'est à cette même date qu'une autre guerre éclate. La guerre de libération de la région de Mandchourie, déclarée par les soviétiques(et français) aux japonais. Après leurs lourdes pertes face aux allemands nazis en Europe, quelques milliers d'autres soldats soviétiques ont perdu leur vie durant cette courte guerre. D'après les récits de mon oncle, des viols de femmes chinoises ont été commis dans cette région par des soldats soviétiques durant la "libération".

En Europe, les soviétiques ont découvert l'usine de la mort à Auschwitz. En Chine, ils ont découvert l'enfer tel que décrit la Bible. Au Japon, les américains ont inventé la guerre nucléaire. En Chine, les japonais ont inauguré la guerre biologique et bactériologique, plus connue sous le nom contemporain de "la bombe Atomique des pauvres"!

Avant la Guerre, c'est la Guerre

Chine

Lorsqu'au 13 Février 1912, le dernier Empereur PuYi , âgé alors de 6 ans, a renoncé au trône, La Chine entra dans une période de guerre civile totale et généralisée.

Peu de gens le savent, après l'Empire du Milieu qui a duré...2200 ans, un autre Empire s'est instauré par YuanShi Kai, le même homme qui avait été élu premier président de la première République chinoise. Cet empire a disparu très rapidement, et les seigneurs de guerre provinciaux tentent de s'emparer d'une part d'un immense pays qu'est la Chine.

Ma défunte grand-mère m'a raconté qu'à son enfance, tout le village était obligé de s'acheter plein de drapeaux différents. Chaque matin, il fallait se renseigner pour hisser le bon drapeau sur la porte. A défaut de quoi, on risquait de se faire fusiller par le nouveau seigneur de guerre fraîchement arrivé.

La Chine sombrait dans un KO général et indescriptible. L'inflation était exponentielle, le prix d'une bouteille de soda pouvait doubler en une seule journée! Le billet de train s'achetait avec une valise entière de billets de banque! Après l'opium "vivement" recommandé par les envahisseurs occidentaux, voici la Chine, un continent sans loi ni foie, et plein de richesse!

Japon

Après la victoire militaire face à la Russie, dont le conflit avait débuté par l'attaque surprise à Port-Arthur, et celle obtenue après le conflit contre la Chine Impériale fin 19ièm siècle, le Japon s'est rendu maître du pacifique Asiatique. Il a désormais les pions parfaitement placés, et affiche des ambitions beaucoup plus grandes. Depuis l'ère industrielle, le Japon s'était lourdement armé. Mais, pour faire la guerre, il faut 3choses essentielles:

1 Un raison valable à donner au peuple. Le moral des troupes compte beaucoup!

2 Des ressources naturelles

3 Un grenier plein

La raison, elle est simple à expliquer. Elle s'appelle "L'Empereur". Voila une chose de faite. Le grenier, il est facile à trouver. Un grand voisin en a un. Et en plus, il est plutôt occupé par des problèmes de "famille".

On disait souvent que le sol noir de la Manchourie est tellement riche, qu'il suffisait de le presser des pieds pour en sortir de l'huile. Un véritable grenier à blé: nourriture principale du nord, du nord-ouest et nord-est de la Chine. Le charbon y est également abondant, voila qui est parfait pour le Japon, un pays des îles qui a pour seules ressources naturelles des poissons.

Maladies tropicales a coté de la Russie

En effet, lorsqu'en 1932, toute la Mandchourie fut occupée par le Japon impérial, l'Empereur du Japon Hirohito a ordonné le démarrage des recherches visant à déclarer une guerre biologique et bactériologique. En anglais, Biological Warfar:BW. Les principaux meneurs de ces opérations très secrètes sont:

Le général Ishii Shiro

Le général Wakamatsu Yujiro

Le général Major kitano masaji

Le général yamada otozoo responsable du secteur médical

Général kajitsuka ryuji responsable vétérinaire

Général takashi takaatsu

d'avis de spécialistes, les crimes pervers commis en Chine, notamment dans cette région, sont bien pires que celles commises par les nazis en Europe (réf: Factories of Death - Japanese biogolical warfare 1932-1945 and the American cover-up) Ils ont été commis avec les participations des unités:

2646

Ei 1644

100

565 et enfin, la sinistre unité 731.

L'objectif étant de préparer la guerre biologique et bactériologique, avec des maladies tropicales virulentes et mortelles, pourquoi ont-ils choisi un endroit aussi proche de la Russie, dont le climat n'est pas très favorable au développement des ces maladies? Ma théorie est la suivante.

La ville de Harbin, capitale de la Mandchourie était, la représentation même du monde de l'époque. Les gens de toutes nations y étaient présents: Russe, américains, français, coréens, mongoles, expatriés britanniques...l'une des plus grandes concentrations d'espions au monde. Sans oublier une communauté de 6000 juifs jouissant de la protection japonaise. Un tel mélange de population procurait aux militaires japonais une ressource humaine composée de toutes les ethnies de la terre. Pour un développement d'armes biologiques, c'est fort appréciable. Rares étaient les endroits au monde, où l'on pouvait trouver un tel éventail génétique aussi complet. Mais cela reste ma théorie, ce n'est en aucun cas attester par aucun des documents auxquels j'ai eu accès.

En revanche, ce que les documents attestaient, c'est plutôt l'inquiétude du général Ishii Shiro, principal responsable de l'unité 731. Son inquiétude quant aux nombreuses possibilités de fuite d'informations. En effet, les secrets des armes chimiques devaient être aussi bien gardés que ceux des Bombes Atomiques américaines! Vous verrez par la suite, combien nous sommes passés près du K.O. décrit par le roman "fléau" de Stephan King!

la découverte

le quartier de kanda à Tokyo, était autre fois un quartier d'artisans. Il est devenu l'endroit où on achetait des kimonos de seconde main durant l'occupation américaine. de nombreux GI's s'y pressaient pour acheter de splendides objets de collection pour une petite somme symbolique. Pour les japonais à cette époque, la survie passe avant la conservation de trésors familiaux. Aujourd'hui, kanda est devenu un quartier d'étudiants. Il est bordé de librairies d'occasion. Beaucoup d'étudiants ayant peu de moyens viennent acheter leur livres scolaires. ça leur permet d'économiser quelques centaines de yens. en 1984, l'un de ces ex-étudiants diplôme de l'université keio de tokyo, amateur de bouquins anciens, découvre une boîte étrange.

elle est remplie de vieux papiers, et semble avoir appartenu à un officier de l'armée impériale japonaise. parmi ces vieux papiers, des plans qui indiquent la direction du vent avec des symboles incompréhensibles. D'autres papiers sont des sortes de tableaux. ils contiennent des descriptions précises de divers symptômes de maladies humaines.

L'étudiant fut plutôt impressionné par la précision des description des symptômes. Mais il reste néanmoins dubitatif vis à vis d'un détail très intriguant de ces tableaux: toutes les descriptions, aussi scientifiques soient elles, vont jusqu'au bout des maladies. c'est à dire, la mort. elles ne mentionnent jamais la guérison, mais toujours les évolutions des maladies jusqu'à leur issue fatale. L'étudiant se demanda alors, comment est-ce possible dans de circonstances médicales normales. Vers la fin, il fut frappé de stupeur lorsqu'il a compris que ces maladies sont en fait délibérément inoculées aux humains. Dans certains cas, l'injection de germes se fait même par le talon.

Le jeune homme venait de découvrir l'un des chapitres les plus sinistres de l'humanité. Et ce faisant, il démontre également l'une des plus extraordinaires campagnes de dissimulations de vérité orchestrées par les gouvernements les plus puissants au monde.

Le bourreau de la science

Le 25 juin 1892, Shiro Ishii est né au village de Kamo, faisant partie de la préfecture de Chiba. Il est le 4ièm fils d'une famille riche et puissante. La famille Ishii, possède d'un impressionnant domaine bordé de forêts de bambous et d'énormes bâtiments. Ishii était le brillantissime fils de toute la famille. On raconte qu'il était capable d'apprendre par coeur un manuel scolaire entier en une seule nuit. De telles capacités intellectuelles lui ont permis de dépasser, et de très loin, ses frères en études. C'est sans difficulté qu'il entra à l'université impériale de kyoto pour faire de la médecine. Après quoi, il est engagé dans l'armée en tant que chirurgien.

L'armée était son destin. Ishii était non seulement brillant, mais aussi et surtout, un nationaliste plus que convaincu. Il fut promu très vite officier de carrière et se spécialisa dans le domaine bactériologique et sérologique. Un évènement allait à tout jamais changer son destin, et donc, celui de l'humanité toute entière.

A l'île de shikoku, une épidémie rapide et meurtrière s'est soudain déclenchée. Il s'agit d'une forme très virulente d'encéphalite.Cette forme particulière d'encéphalite a été identifiée pour la première fois au monde, et baptisée la variante B japonaise. Le taux de mortalité atteint un chiffre phénoménal de 60%, tuant plus 3500 personnes.

Ishii est envoyé sur place avec pour mission d'étudier et de limiter les dégâts de la maladie. Je n'ai pas de documents concernant l'issue de sa mission. Et de toute façon, limiter les dégât ne fut jamais sa vocation la plus aboutie. En revanche, ce qui a marqué la suite de sa carrière est la prévention des épidémies et la filtration d'eau. Chose essentielle pour ralentir la propagation de la maladie.

Sa carrière est définitivement fixée, lorsqu'il a épousé la fille du président de l'université. Et de ce fait, il devient un lointain parent du ministre de la guerre de l'époque, Sadao Araki. Ces manières extravagantes, et souvent même insolentes le font connaître de tout le milieu de l'état major de l'armée.

Lorsqu'en 1925, la plupart des grandes puissances militaires ont ratifié le traité interdisant l'usage de gaz toxiques et asphyxiant, Ishii préconisait l'usage systématique de ces armes ignobles. Parmi les nations ayant ratifié l'accord, le Japon et Les états unis sont absents. Vers la fin des années 20, afin d'appuyer ses arguments en faveur d'une guerre biologique et chimiques, il a voyagé en occident : Les US, Allemagne. A son retour au Japon, il a fait un rapport reflétant l'avancée considérable de ces pays dans le domaine des recherches bactériologues afin de mener une guerre biologique et chimique. D'après son rapport, la signature de l'accord de Genève en 25 n'est qu' un écran de fumée pour camoufler ces recherches. Ce qui est totalement faux.

Pour Ishii, cet accord démontre l'efficacité et la pertinence de l'emploi de ces armes. La ratification des précédents accords concernant les gaz toxiques en 1899 et 1907, n'a pas influencé l'Allemagne lorsqu'elle a gazé les alliés sur les champs de bataille. Le 22 Avril 1915, l'Allemagne a employé le chlore. 5000 soldats alliés tués sur le coup, 10000 autres blessés. Le haut commandement allemand a été surpris par cette victoire, si bien qu'elle n'ait pas pu l'exploiter à fond. Vers la fin de la première guerre en Europe, 1 mort sur 6 est dû au gaz. Au total, 91000 tués par le gaz, 1 million 300 mille handicapés à vie. Ces chiffres qui horrifient n'importe quel être humain, excitent au plus haut point, quelques responsables militaires japonais, dont le ministre de la guerre, Araki en personne.

La machine est en route

Le soldat japonais a un appétit sexuel plutôt développé. Ce qui ne manque pas de provoquer des épidémies. Mais les troupes japonaises ont été aussi victimes d'autres maladies. En Mandchourie, le choléra a fait des ravages. Raison inespérée pour Ishii: les troupes ont besoin de médecins. Il y a une autre raison pour qu'Ishii s'acharne sur la création d'une entité militaire spécialement dédiée à la BW.

A cette époque, l'organisation de l'armée japonaise était presque pyramidale et ressemble beaucoup aux anciennes sociétés féodales. Au tout en bas de l'échelle, les médecins militaires. Ce rang particulièrement humiliant est inacceptable pour quelqu'un d'aussi arrogant et brillant qu'Ishii. Il a tout fait pour rehausser l'estime des médecins militaires au sein de l'armée impériale.

L'épidémie d'encéphalite sur l'île de Shikoku a permis à Ishii d'inventer un filtre d'eau très efficace. Lors d'une démonstration de son filtre, il a même uriner dedans, et bu l'eau pure qui en sortait. Lors de la présentation de ce filtre céramique, l'Empereur lui même a tenu à boire l'eau filtrée par l'invention d'Ishii. Et ce n'est certainement pas un hasard, si l'unité 731 était officiellement "l'unité de prévention des épidémies et de fourniture d'eau". Couverture parfait pour Ishii et son détachement.

Mais cette unité avait d’autres noms. Elle est devenue l'unité 731 après le déclenchement de la 2nde guerre en Europe. La tradition japonaise voulait que l'unité porte le nom de son commandant, d’où « l’unité Ishii ». On l’appelait aussi l’unité « togo », je n’ai jamais su pourquoi. Le développement de l'unité 731 était une priorité nationale. Elle requière un budget, à mon avis, équivalent à celui dédié au développement des fusées allemandes, si non supérieur. L'empereur du Japon lui même a fait distribuer un communiqué à toute l'armée japonaise. Ce tract fait connaître l'existence de l'unité 731 à chaque officier alors en exercice. De ce fait, il m'est assez difficile d'accepter l'ignorance totale de la vérité par les japonais. Et vous qui me lisez actuellement, arriverez-vous à accepter l'ignorance totale de l’existence des unités SS durant la 2nde guerre mondiale ? Vous, français, polonais, ou russe? Alors vous me comprenez.

Au départ, Ishii faisait les expériences sur le sol japonais. Mais ses expériences sont bien trop secrètes pour continuer à coté des populations civiles. La conquête de la Mandchourie lui a permis d'installer un premier laboratoire dans la ville même de Harbin. Très vite confondu à un problème de place et de divulgation d'informations, l'armé japonaise entreprend la construction d'un complexe immense.

Ce complexe se situe à Pingfan.

La gare de Pingfan était proclamée zone très spéciale. Toute habitation ainsi que tout passage était formellement interdit. Le survol de l'aviation l'était aussi. La construction du complexe était entourée du plus grand secret. Tous les matins, les ouvriers étaient emmenés sur le chantier les yeux bandés. Le soir, ils partaient sans même savoir où ils avaient travaillé toute la journée. Cet immense complexe comprend plus de 150 bâtiments, pour abriter plus de 3000 hommes. Il y avait une tour réfrigérante, un insectarium, un énorme bâtiment d'administration, une grande tour incinérateur, un bâtiment pour les animaux et un bâtiment carré appelé "le bâtiment Ro". Ro du katana japonais, est issu du chinois Kou. La forme de l'idéogramme Kou est un carré. D’où son nom « Ro » en japonais. Il signifie "la bouche", "l'entrée". Je pense que c’est plutôt par l’ironie du sort que ce bâtiment fut nommé ainsi… Vous verrez plus tard qu’il est effectivement une entrée.

Les hommes stationnés au complexe bénéficient des meilleurs traitements. Ils recevaient les meilleures rations alors qu'à Tokyo, les habitants mourraient de faim. Ils avaient des divertissements sportifs, un temple, et une troupe "d'artistes" pour d'autres divertissements "culturels", comme on le disait dans le jargon militaire.

(Sachons que, durant toute la 2nde guerre, sur le front chinois sous l'occupation japonaise, environ 200000 femmes "de réconfort" furent employées comme esclaves sexuels par l'armée japonaise. Satisfaction sexuelle obligatoire de 40 à 50 soldats par jour. Et ce bien sur, ne compte pas toutes celles violées et éventrées systématiquement après chaque compagne militaire. Des cas de cannibalisme ont été rapportés par des témoins.)

Après la construction de la base, les choses sérieuses commencent. Ishii est confronté très vite à un problème. Quelle sera la ou les maladies à répandre sur l'ennemi?

Plusieurs critères doivent être respectés. Il est indispensable que la maladie soit portée par des vecteurs faciles à déployer. Elle doit être virulente, à propagation rapide et mortelle bien entendu. Après quellques recherches, le choix d'Ishii s'est arrêté sur une maladie qui l'avait toujours fasciné. Une malade qui lui a donné plein d'idées pendant son voyage en Europe:

La pasteurella pestis.

Plus connue sous le nom de la peste. Une maladie comme la peste, a une période d'incubation d'environ une semaine, parfois moins. Ce qui lui donne le temps de se propager, d'abord silencieusement, parmi les victimes. En suite, la maladie attaque de façon très brutale.

Elle est accompagnée de frissons, de forte fièvre, faiblesse extrême. Le visage du malade est congestionné, la langue est pâteuse. Certains individus délirent et sombrent dans la folie totale avant la mort. Elle peut arriver après 24 heures. La peste avait un autre avantage. Dans un pays comme la Chine dans les années 30, les épidémies de maladies devaient bien tuer autant de victime que la famine... peut être un peu moins que la guerre tout de même. Une épidémie de la peste de plus, déclenchée par les militaires ne devaient pas évéiller les soupçons.

La prochaine étape de l'unité 731, sera de cultiver les souches les plus virulentes en quantité indistrielle. L'usine morbide démarre dans le plus grand secrêt. Bien avant que Hitler mette en oeuvre le "projet final" en Europe, que 21 millions de soviétiques meurent sous les balles allemandes ( Au passage, je me permet de rappeler que ces 21 millions de morts sont aussi à mettre sur le compte de Staline!). A la fin de la guerre, les militaires japonais avaient cultivé suffisemment de germes contagieuses pour supprimer l'humanité de la planete plusieurs fois. 4 fois, si ma mémoire est bonne( d'après un ouvrage dont j'ai perdu le titre, consulté à la bibliotechque nationnale). Le nombre de fois est à confirmer.

Mais est-ce encore important de confirmer le nombre fois que l'humanité aurait pu s'autodétruire durant le dernier siècle? Ce qui vaut le coup d'être souligné, c'est la date. Dès les années 40, une armée possédait déjà la capacité de décimer l'humanité toute entière plusieurs fois de suite, sans qu'il y ait une force quelconque, capable de dissuader cette armée de le faire. La guerre froide n'est pas devenue "chaude", uniquement grâce à l'équilibre des 2 grandes forces. Mais rien, absolument rien n'aurait pu arrêter les ravages des maladies propagées par l'armées japonaise.

Peut-être si ! Une seule chose à l'époque aurait pu arrêtre la maladie de décimer l'humanité: le feu. Un feu très puissant, capable de décimer à son tour, dans un rayon très grand, toute vie quelqu'elle soit, et ce jusqu'à l'échelle moléculaire, comme les bactéries par exemple. Un feu jamais vu par aucun des hommes avant les années 40, pour contrer une arme jamais conçue par aucun des savant fou avant les années 30. Un feu atomique par exemple.

C'est en tout cas, la thèse en quoi je crois. Les troupes stationnées en pacifiques éteiant déjà tourmentées par les maladies tropicales. Si les japonais en rajoutent d'autres, plus virulentes et à une plus grande échelle, je pense que l'Australie aurait eu un passé douloureu avec le Japon... Les alliés ont eu vent du projet d'Ishii et fait des essais bactériologiques. Ca, c'est une vérité. La suite concernant les bombes A, pour moi, n'est qu'une réponse aux armes bactériologiques du Japon. D'après certaines sources, le Japon aurait réussi à faire tomber des ballbons de basilles de la peste sur les cotes américaines.... informations à confirmer.

To be continued…


L'avenir de l'humanité est dans l'huile végétale

-- Rudolph Diesel